Yves ATTOU reçoit la Légion d’honneur

Communiqué du CMA du 5 juillet 2016

 

Attou_Legion1

Au cours d’une cérémonie organisée mardi 5 juillet 2016 à l’Hôtel de Cassini (Services du Premier ministre), Clotilde VALTER, Secrétaire d’Etat chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, a remis les insignes de la Légion d’Honneur à Yves ATTOU, Président-Fondateur du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMA). Cette soirée a été animée par Françoise DAX-BOYER, Co-fondatrice du CMA.

Attou_Legion2-1En introduction, Pierre-Julien DUBOST, Président d’Honneur, a dressé un inventaire des actions menées par le CMA depuis sa création en 2005, notamment les quatre forums mondiaux, les dix séminaires internationaux et les différentes publications ( Actes des forums mondiaux, Lettres thématiques).

En décrivant le long parcours d’Yves ATTOU, Clotilde VALTER a noté que ce dernier s’est appliqué à lui-même les préconisations qu’il fait aux autres. Tout en assumant des responsabilités dans le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle, il s’est formé en permanence et a passé avec succès de nombreux concours et examens.

Enfin Yves ATTOU, a indiqué que ces insignes encouragent l’équipe du CMA à poursuivre l’œuvre engagée en faveur des apprentissages tout au long de la vie.

Selon lui,

« Une révolution éducative est en cours. Elle résulte de l’interaction de plusieurs tendances lourdes : la globalisation, la numérisation, la privatisation et l’individualisation. Elle donne naissance à une architecture différente de celle du système académique actuel. Pour sa part, le CMA lance un programme international dit «1000 territoires apprenants tout au long de la vie ». Il vise à mobiliser tous les acteurs concernés des secteurs académique, économique, culturel, civil et culturel dans le but de promouvoir les apprentissages tout au long de la vie.

Print Friendly, PDF & Email

1 comment for “Yves ATTOU reçoit la Légion d’honneur

  1. RAPIDEL
    16 janvier 2018 at 23 h 17 min

    felicitations YVES Michèle R APIDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *